Aux côtés du juriste et du rappeur Sefyu, l’acteur et réalisateur souhaite impliquer davantage de supermarchés et accroître la pression sur les distributeurs. Le trio devrait être bientôt reçu par le premier ministre.
Plus d'un suicide par jour, une utilisation intensive de pesticides, un élevage de masse ou les pratiques peuvent être cruelles, des organisations syndicales et coopératives qui enfoncent un peu plus les paysans dans la misère : l'agriculture française est prête à exploser !
L'ex-chroniqueur de Canal+Pierre Ménès, accusé de harcèlement moral par un ancien collaborateur, a bénéficié d'une ordonnance de non-lieu, a indiqué lundi le parquet de Nanterre, sollicité par l'AFP.
Le chanteur et un ami avaient investi dans un projet de clinique esthétique en 2011 et n'ont plus jamais vu leur argent. Les associés mis en cause accusent l'auteur des Filles de mon pays de tentative d'extorsion de fonds.
L’avocat français recevra ce jeudi octobre le prestigieux prix «Win Win» décerné par la ville de Göteborg en Suède. Il est récompensé pour «son travail constant et son engagement sans faille pour la cause alimentaire».
Dans les Hauts-de-Seine, le Programme alimentaire mondial France a apporté son soutien à Arash Derambarsh, élu municipal à l'initiative de la loi contre le gaspillage alimentaire. Ce dernier entend faire adopter ce texte au niveau européen.
Le conseiller municipal (Les Républicains) de Courbevoie, Arash Derambarsh, a remporté le prix Edgar Faure du meilleur livre politique pour son "Manifeste contre le gaspillage alimentaire", une cause dont il se veut le héraut.
Il est à l'initiative de la loi adoptée en 2016 en France contre le gaspillage alimentaire: le Français Arash Derambarsh a remporté mardi le prix du développement durable de la ville suédoise de Göteborg, pour «son travail constant et son engagement sans faille» pour la cause alimentaire.
Un an jour pour jour après le vote de la loi contre le gaspillage alimentaire, l'élu de Courbevoie, qui en est à l'origine, dénonce des «actes de malveillance». Entre pressions politiques et poids des lobbies, il raconte les dessous d'un vote sensible.
Emmanuel Macron a annoncé ce lundi, après le rapport des experts de l'ONU, une série d'actions en faveur de la biodiversité, dont une lutte accrue contre le gaspillage alimentaire. Selon lui, cette lutte se fera d'abord au niveau «des écoles, des restaurants et des distributeurs».