Nos confrères du Parisien confirment l’information que le Conseil de l’Ordre des Avocats de Paris a écarté toute sanction à l’encontre de Maître Arash Derambarsh concernant le supposé « plagiat » de sa thèse de Droit.
Selon l’administrateur provisoire de l’Université, Thomas Clay, l’enquête interne pointe “une série de dysfonctionnements internes et des fautes individuelles partagées entre de multiples acteurs.”
Une longue enquête du « Courrier de l’Atlas » disculpe Arash Derambarsh de toute responsabilité concernant l’affaire du supposé plagiat de sa thèse. Cette enquête édifiante du journaliste Yassir Guelzim met en lumière des dysfonctionnements importants de l’Université Paris 1 la Sorbonne et confirme sa mauvaise foi.
Interview : L’avocat et adjoint au maire de Courbevoie s’exprime pour la première fois après l’annonce fin juillet de l’université Paris 1 Panthéon Sorbonne de l’exclure de tout établissement supérieur et d’annuler sa thèse en Droit, sur fond d’accusations de plagiat. Décision qu’il conteste et dont il a fait appel.
TRIBUNE : Avec cette crise sanitaire sans précédent provoquée par « Coronavirus Covid-19 », il est plus que nécessaire de développer la solidarité et la fraternité en Europe.