Arash Derambarsh a obtenu son doctorat de droit (PhD in Law) après avoir soutenu en anglais une thèse de droit intitulée « The Issues and Legal Controversies of Food Waste from Antiquity to the Present Day » (30 mai 2025 - Yerevan State University).
Dans les pays de tradition universitaire anglo-saxonne on parle du doctorat ès droits (au pluriel). Il peut s'agir d'un doctorat de recherche ou bien d'un « haut » doctorat honorifique. Aux États-Unis il existe deux autres doctorats. Il existe également des PhD en droit.
Le terme « doctorat » englobe un large éventail de domaines, notamment les diplômes professionnels, les sciences humaines et les disciplines scientifiques. Le doctorat (Ph. D. ou Doctorat en philosophie) est un type spécifique de doctorat, généralement axé sur la recherche et les activités universitaires en sciences humaines et en sciences.
Le doctorat en droit donne la possibilité de contribuer aux avancées dans le domaine juridique ou encore de pousser la réflexion sur les enjeux légaux, réglementaires et éthiques de l’innovation, de la science et des technologies.
En l'espèce, Arash Derambarsh a obtenu son doctorat de droit (PhD in Law) après avoir soutenu en anglais une thèse de droit intitulée « The Issues and Legal Controversies of Food Waste from Antiquity to the Present Day » (30 mai 2025 - Yerevan State University).
Il est considéré comme un des plus grand spécialistes au monde concernant le sujet de la lutte contre le gaspillage alimentaire, du système agroalimentaire et de la pauvreté.
-1.jpg)














